Ca y est ! Vous êtes motivés et vous aimeriez bien rejoindre le club ? Pas de problème ! Il vous suffit de vous inscrire en remplissant un formulaire avec vos coordonnées. Vous pourrez ensuite verser le montant de la cotisation sur le compte du club. Pour les mineurs d'âge, il nous faudra un mail de confirmation de la part des parents pour valider l'inscription.

BC Saint-Job, en quelques mots

Horaires

Le club est ouvert tous les mardis de 20h à 23h à la salle de Neerstalle, ainsi que tous les jeudis de 20h30 à 22h30 et tous les dimanches de 17h à 22h30 à la salle de Saint-Job.

Cotisation

La cotisation du club s'élève à 120€ pour les adultes, 90€ pour les étudiants et 60€ pour le second club. Si vous vous inscrivez en moitié de saison (à partir de février), la cotisation est divisée par 2.

Activités

A côté du badminton, nous proposons une série d'activités des plus sérieuses pour animer la vie du club : un BBQ de fin d'année, un resto du club, un jeu en musique, etc.

Tournoi

Le club propose son tournoi annuel pour l'ensemble des membres et également tous les joueurs de la ligue. Il est ouvert aux classements de D à B1. Les doubles et les mixtes se passent le samedi en poule, et les simples le dimanche en élimination directe.

Interclub

Le club soutient plusieurs équipes d'interclubs : 1 équipe messieurs en division 5 et en division 4, 1 équipe mixte en division 4 et Top16. Les coupes de la ligue sont aussi organisées.

Entraînement

Des entraînements sont organisés chaque semaine et encadrés par des entraîneurs certifiés pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire et expert. Si vous êtes déjà membre du club et que vous désirez participer aux entraînements, contactez-nous à l'adresse entrainement.saint.job@gmail.com

SALLE DE NEERSTALLE Mardi de 20h à 23h Elle se situe à la fin de la rue Zwartebeek. Vous pouvez vous garer sur le parketing et vous rendre dans le hall de sport. Il y a 12 terrains de libre.
SALLE DE SAINT-JOB Jeudi de 20h30 à 22H30 & dimanche de 17h à 22H30 Elle se situe autour de la place Saint-Job à coté de l'église et dispose de 4 terrains. Longez le couloir et elle se situe au bout.

Equipement adapté

Il est impératif d'avoir des chaussures de sport adaptées à la pratique du badminton. Il faut qu'elles ne laissent pas de marques au sol et qu'elles ne soient pas utilisées à l'extérieur afin de ne pas salir le sol.

Attention au terrain

Ne coupez jamais les bords d'un terrain occupé sans que les joueurs ne soient avertis de votre présence. Ceci est dangereux. Un coup de raquette mal placé et c'est l'accident. Soyez particulièrement attentifs aux enfants pour leur sécurité.

Tournez régulièrement

De manière générale, libérez un terrain après 30 minutes de jeu quand il y a beaucoup de monde. Tout le monde a le droit de jouer et cela est plus convivial. N'attendez pas qu'un responsable vienne vous demander de descendre.

Du bon sens

Toutes les règles de bonne conduite au jour le jour s'appliquent également au club de badminton. Par exemple, évitez de laisser vos déchets derrière vous (bouteilles vides, etc.), récupérez vos affaires, ramassez vos volants, etc.

Nouveau au club ?

Vous venez pour la première fois au club ? N'hésitez pas à vous adresser à un responsable dès votre arrivée. Nous vous accueillerons avec plaisir pour vous expliquer l'organisation du club. Nous sommes présents tous les jours d'ouverture.

Une blessure ?

Vous vous êtes blessé en jouant ? Vous êtes couvert par l'assurance du club. Remplissez le formulaire ici et envoyez-le nous par mail. Nous ferons le nécessaire pour vous couvrir et nous vous tiendrons au courant de la suite.

Les tournois, ça vous dit ?

Ca y est, vous vous sentez prêt à jouer en tournoi, mais vous ne savez pas comment vous inscrire ? C'est tout simple. Vous devez nous informer que vous souhaitez devenir compétiteur et nous vous inscrirons à la LFBB. Vous trouverez tous les tournois ici

Envie de vous améliorer ?

Vous commencez à prendre bien goût au badminton et vous aimeriez améliorer votre technique ? Pas de soucis ! Le club offre 3 types d'entraînements de débutant à expert. Envoyez-nous un email à entrainement.saint.job@gmail.com pour faire part de votre intérêt.

Calendrier
Vous trouverez ci-dessous la disponibilité des salles reprenant les entraînements, les interclubs, le tournoi et les activités :)

July 2018

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  • BARBECUE DE FIN DE SAISON
  • Barbecue de fin de saison
Foire aux questions (FAQ)
Questions générales

Questions spécifiques aux entrainements

Contact

Vous pouvez nous contacter directement via ce formulaire. Un mail nous sera automatiquement envoyé à bcsaintjob@gmail.com avec votre question.

Comité

Pour gérer la vie du club, un comité du club est élu à l'assemblée et il est constitué actuellement de 4 volontaires qui seront très contents de répondre à toutes vos questions :) Si vous souhaitez également vous impliquer dans la vie du club, n'hésitez pas à nous contacter sur bcsaintjob@gmail.com.

Corentin Vermeiren

Michel Sumbul

Stéphanie Collette

Présidente & responsable tournois

Coraline Lambillon

Vice-Présidente & responsable entraînement

ASBL

Le club a été créé en 1995 et est passé en ASBL en 2015. Cela implique quelques changements. Tout d’abord, la tenue d’une assemblée générale. À cette assemblée se décident plusieurs choses : élection du comité (tous les deux ans), approbation des comptes, modification des statuts, etc. Autre nouveauté : la distinction entre membre adhérent et membre effectif.

Le membre effectif désire s’investir dans l’organisation du club, et obtient un droit de vote à l’assemblée générale (à laquelle sa présence est fortement souhaitée). Il doit être majeur, inscrit au club depuis au moins 1 an et est accepté par l’assemblée générale de début de saison.

Le membre adhérent aime avant tout taper dans le volant, sans se soucier de la politique du club. Il s’agit du statut de membre par défaut tel qu’il était auparavant.